Monday 27 January 2014

Les rêves d'Olga

La nuit, je rêve. Parfois de mon mec, mais souvent plutôt de choses pas très agréables ; ainsi, handicapée par mes bottes a talons, je me fais régulièrement passer dessus par un bus, toujours au même endroit. Je suis aussi poursuivie par un mercenaire invisible depuis ma maison (en sautant le grillage, ou plutôt en me vautrant dessus jusqu'à ce que chute s’ensuive) jusque dans un champ de maïs. Dernier cauchemar en date ; la nuit dernière j’ai traité ma mère de connasse, mon cerveau, trop lâche pour oser en imaginer les conséquences, m’ayant réveillée en panique juste après la chose dite.

Mais la journée, quand je contrôle un peu plus la situation, je rêve de trucs de filles qui me font envie.

De vêtements, enfin pas tellement.

Je rêve surtout d’objets de déco genre les petits machins scandinaves en bois, en céramique ou en métal trop mignons que tu achètes à Ikea en couinant d’extase et sans trop savoir exactement a quoi ils vont bien pouvoir te servir (mais sur le moment c’est le cadet de tes soucis, il te les faut c’est tout.)

Et de chaussures, mais pas n’importe lesquelles. Depuis deux ou trois ans je suis tombée amoureuse (coucou Olaf !) des Swedish Hasbeens. Il y a moins d’un an j’ai enfin pu m’en acheter une paire : semelle en bois, bride sur la cheville, cuir cloué, tout ce qu’il faut. Et évidemment, la semelle en bois, quand tu plies ton pied pour marcher, elle reste où elle est et elle t’emmerde. Tu croyais quand même pas qu’elle allait te suivre, nan ? Résultat, chaque pas me nique le cou de pied, j’ai la démarche élégante et détendue et je ne vous parle même pas de tous les kilomètres que je peux marcher les doigts dans le nez.

Morale ? Je les trouve toujours aussi extraordinaires, et mieux, j’en veux d’autres.

La connasse, c’est moi !
 

"Pleure, salope !"


No comments:

Post a Comment