Tuesday 29 April 2014

Le gratin dauphinois

Pendant qu’Olaf pleure la déculottée de ses allemands préférés, nous on va relever un peu le niveau et parler fourneaux. Entre nous c’est bien connu, pour consoler un homme rien ne vaut une bonne assiette.

Alors, qu’est-ce que ca aime manger, un homme ? Facile ; beaucoup de viande, et des féculents. Après, peut-être le votre a-t-il une petite particularité dans son régime, le mien mange aussi des framboises. Mais normalement, un bon gratin dauphinois met tout le monde d’accord, et il n’y a que les nénettes au régime qui préféreraient une salade, de l’hummus ou dieu sait quoi.

Et donc, c’est marrant parce que, rien qu’a nous deux, Olaf et moi, nous avons deux écoles qui s’affrontent. Nos mômans respectives n’ont pas la même recette apparemment. Chez moi, le gratin croustille. Ouais ! Même que, un gratin pas gratiné, c’est un gratin raté.

La recette est évidemment top secrète et transmise exclusivement de mère en fille de génération en génération. Sache seulement qu’elle est très simple, et qu’elle suit un peu le même principe que les lasagnes, sans le cheval. (Oui, je sais, j’ai mille ans de retard sur les blagues d’actualité, mais je suis une expat’, tu permets !)

Donc vu qu’Olaf s’est ramené de courses avec 2.5kg de patates, je pense qu’on aura un gratin dauphinois au menu sous peu !

No comments:

Post a Comment